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ans
BAC+2 EN 24 MOIS
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DIPLÔME D'ÉTAT NIVEAU 5
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TAUX DE RÉUSSITE
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DES ÉTUDIANTS EN ALTERNANCE

BTS NDRC en alternance

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme les commerciaux qui développent le chiffre d’affaire et appliquent les politiques commerciales des entreprises. En présentiel, à distance ou via les réseaux vous développerez vos compétences à gérer la relation client et à travailler en équipe. Quel que soit la typologie de clients, particuliers, entreprises ou organismes publics, vous saurez adapter vos actions pour prospecter et fidéliser.
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Quel est le contenu de la formation ?

Bloc 01 – Relation client et négociation – vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Bloc 02 – Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation client omnicanale
  • Animer la relation digitale
  • Développer la relation client e-commerce

Bloc 03 – Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Bloc 04 – Appréhender et réaliser un message écrit

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Bloc 05 – Communiquer oralement en français et dans une langue étrangère

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Actions professionnelles

Ces activités donnent lieu à l’élaboration des dossiers nécessaires au passage des épreuves professionnelles de l’examen.

Exemples :

  • Négociation-vente et accompagnement d’une relation client
  • Organisation et animation d’un évènement commercial
  • Animation de réseaux

Un BTS NDRC en 2 ans

En 2 ans, ce BTS développera votre culture économique, juridique et managériale. Vous apprendrez les techniques de vente nécessaires à l’animation d’un réseau de distribution. Vous suivrez l’évolution des nouvelles technologies, en apprenant à vous servir des outils de gestion de la relation client et de création de site web.

Des missions variées en alternance

En fonction de la taille de l’entreprise, les missions du titulaire d’un BTS NDRC sont multiples, variées, et évoluent dans le temps : conseil en vente, prospection, animation, gestion de la relation client, gestion de site web, support technique. Autant de défis pour développer votre expérience.

6 unités obligatoires

Le référentiel de certification du BTS est organisé en unités constituées d’un ensemble, cohérent au regard de la finalité du diplôme, de capacités, savoir-faire, compétences et savoirs. Une unité correspond à un bloc de compétences mentionné au 1° du II de l’article L. 6323-6 du code du travail.

2 jours en cours, 3 jours en entreprise

Durant vos 2 années de BTS NDRC à l'ISTEG, vous alternez entre 2 jours de cours pour 3 jours de travail en entreprise. Vous percevez un salaire fixe mensuel durant toute votre formation, et les frais de scolarités sont pris en charge par votre entreprise.

Règlement d’examen du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

ÉPREUVES OBLIGATOIRES UNITÉS COEFF. FORME PONCTUELLE DURÉE
E 1 : Culture générale et expression U1 3 Écrite 4 h
E 2 : Communication Langue vivante étrangère U2 3 Orale 30 mn(1) + 30 mn
E 3 : Culture économique, juridique et managériale U3 3 Écrite 4h
E 4 : Relation client et négociation-vente U4 5 Orale 40 mn (1) + 1h
E 5 : Relation client à distance et digitalisation U5 4 Écrite + Pratique 3h + 40 mn
E 6 : Relation client et animation de réseaux U6 3 Orale 40 mn
Épreuve facultative:
EF1 : Langue étrangère II*
UF1 Orale 20mn(1) + 20 mn

(1) Temps de préparation.

* La langue vivante choisie au titre de l’épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l’épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.

Réserve ton appel de 15 minutes

Tu as des questions ? N’hésite pas à nous contacter par téléphone au 05 57 81 46 81 ou à réserver gratuitement une visio de 15 minutes avec nous. Tu n’as qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous à choisir le jour et l’heure. Tu recevras automatiquement le lien de la visio par email.

Comment t'inscrire ?

Un processus d’inscription ultra-facile en 4 étapes.

01

Pré-inscription

Remplissez le formulaire de pré-inscription ci dessous, puis passez à l’étape 2.

02

Entretiens

On te recontacte pour mieux te connaître et en savoir plus sur tes objectifs.

03

Admission

Tu es admis ! On t’envoie ton dossier d’inscription et des propositions d’alternance.

04

Rentrée

Tu peux faire ta rentrée scolaire en toute tranquillité, le meilleur est à venir !

Étape 1 : pré-inscription

Rempli en quelques clics le formulaire de pré-inscription. Notre équipe pédagogique te recontactera rapidement pour un entretien.







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