Bac Pro ou BTS à Bordeaux
Suivez votre cursus d’études dans un établissement à taille humaine

Connaitre l’histoire et le fonctionnement du CFA ISTEG

Créé en 1996 par Monsieur El Younsi, le Centre de Formation d’apprentis (CFA) ISTEG accompagne et forme en alternance, chaque année, environs 80 jeunes. Depuis plus de 20 ans, plus de 2000 apprenants sont passés par le centre de formation en alternance pour acquérir les savoirs, les savoir-faire et l’expérience professionnelle nécessaire à l’obtention des diplômes du Bac Pro MCV ou des BTS MCO et BTS NDRC. Certains de nos élèves continuent, ensuite, leurs études quand d’autres entrent dans la vie active avec le maximum de compétences pour démarrer leur carrière professionnelle.

Basé à Mérignac, limitrophe de Bordeaux, dans le quartier de la glacière, proche de la place Mondésir, le CFA ISTEG est facilement accessible en transports en commun. Il bénéficie, en plus, de la proximité des services et commerces.

Statut du CFA ISTEG

Le CFA ISTEG de Bordeaux Mérignac est un centre de formation privé et hors contrat. Il suit le référentiel de l’Éducation Nationale. L’enregistrement du CFA est en cours auprès de l’académie de Bordeaux. L’ISTEG sera présent dans le dispositif PARCOURSUP dès la rentrée prochaine.

Tous nos cours, tous nos intervenants respectent les chartes de qualité pour assurer aux apprentis un contenu pédagogique cohérent avec les attentes du diplôme. Le CFA respecte le Référenciel National de Qualité (RNQ) et est certifié Qualiopi.
En plus de ce respect absolu du contenu pédagogique, l’ISTEG travaille avec des professionnels du domaine. Cela permet d’aller plus loin que le programme. Régulièrement, des intervenants professionnels viennent partager avec les alternants, leur expérience et la réalité du métier.

Aménagements du CFA ISTEG

Le CFA ISTEG est implanté dans un bâtiment situé à Mérignac, limitrophe et facilement accessible depuis la ville de Bordeaux.
Cet édifice dispose de toutes les aménagements et sécurités attendus pour les établissements accueillant du publique. Le centre dispose d’une grande salle commune où les alternants peuvent se retrouver lors des pauses et pour déjeuner le midi. Le CFA met aussi à disposition des élèves, un espace cuisine équipé d’un réfrigérateur, d’un four micro-onde, d’une machine à café et d’un distributeur automatique.
L’espace commun intègre aussi la bibliothèque de l’établissement. Ainsi, chaque élève accède aux manuels scolaires disponibles. La bibliothèque s’enrichit régulièrement de nouveaux ouvrages. Pendant les heures de cours, cet espace est un lieu de travail individuel ou de groupe.

Le secrétariat du centre de formation donne directement sur la salle commune. Cela permet d’accueillir les alternants, vérifier les heures d’arrivées et de départs et répondre aux diverses demandes des alternants.

Le CFA dispose de 3 salles de cours. Une grande salle pouvant accueillir une quarantaine d’élèves. Les cours communs des BTS MCO et NDRC ainsi que le passage des évaluations et des épreuves blanches ont lieu dans cette pièce.
Les deux autres salles, permettent à des groupes de 15 à 20 élèves de suivre les cours spécifiques ou de participer aux travaux en groupe restreint.

L’ISTEG est connecté à la fibre. Le réseau wifi couvre l’ensemble des salles de l’établissement. Les apprentis peuvent accéder à internet gratuitement dans le cadre de la formation. Le CFA met à disposition tout le matériel nécessaire pour projeter des présentations ou diffuser des contenus vidéo.

Vous avez des questions, vous souhaitez nous rencontrer et visiter l’établissement ?
Contactez-nous au 05 57 81 46 81 ou via notre formulaire

Avec l’ISTEG de Bordeaux Mérignac, prenez en main votre formation aux métiers du commerce et de la vente.